Pages

vendredi 6 mai 2011

[test] Fidall, votre porte-carte virtuel.

Aujourd'hui je vais vous présenter une application très pratique dans vos activités quotidiennes.

Vous l'avez tous remarqué, le soleil et les beaux jours sont de plus en plus présents et les manteaux restent dans les placards. Et la conséquence de ce réchauffement est que nous avons de moins en moins de poches pour caser nos différents objets.

Grace à Fidall, cette toute nouvelle application, vous allez pouvoir vous débarrasser de toutes vos cartes de fidélité (vous savez toutes ces cartes au format de votre Visa ou Mastercard qui encombrent votre porte feuille) et vos poches pourront respirer...

L'utilisation de Fidall est simple comme "bonjour".

Le principe est de retrouver dans une seule et même appli des dizaines de cartes de fidélité. De présenter en caisse la copie fidèle de vos cartes (code barre visible bien sur) pour cumuler vos points et/ou bénéficier de réductions.



Vous allez me dire que (presque) chaque enseigne possède déjà une appli identique, mais ne prennent en compte que leur propre carte de leur propre marque.

Donc pour éviter de multiplier les applis sur votre iPhone installez une seule et unique appli : Fidall
Au lancement de l'application vous serez invités à ouvrir un compte sur le site web de Fidall.



Je me suis demandé, au début, quelle était l'utilité de créer un compte sur le web, plutôt que de rentrer directement mes cartes de fidélité sur l'application?

J'ai vite trouvé une réponse (je ne sais pas si c'est la seule) mais lorsque j'ai installé Fidall sur mon iPad (zoom X2, car cette appli n'est pas universelle), j'ai été très content de n'avoir qu'à me loguer pour retrouver toutes mes cartes, sans avoir à les rentrer à nouveau. Vous allez me dire, quel intérêt d'avoir ses cartes sur IPad, et bien ce n'est pas faux, je me déplace rarement avec ma tablette aux centre commercial.

Par contre pour les achats en ligne, cela peut être utile de retrouver rapidement les numéros des cartes de fidélité.

Mais une autre utilité de l'inscription en ligne peut s'avérer utile quand votre femme a aussi un iPhone et utilise bien évidemment les mêmes cartes de fidélité que vous. Donc tout se synchronise automatiquement.



Bref tout cela pour vous dire que vous devrez vous inscrire et vous connecter,




Vous arrivez donc dans l'onglet (en bas à droite) "Mon Fidall" qui présente 4 vignettes.



- La vignette "Adhésion en un clic", vous permet (comme son nom l'indique) d'adhérer en un seul clic à 8 cartes prédéfinies, ce n'est pas là le plus intéressant de l'application, car comme elle débute, les partenariats sont encore minimes, mais ne demandent qu'à croître, j'ai confiance. Bref le meilleur arrive, vous serez donc obligé de continuer ce roman-test ;) .



- La vignette "Finaliser mon profil", vous permet de remplir vos coordonnées et de légères statistiques sur vos centres d’intérêt, pour compléter le profil que vous venez de créer sur le site. Ceci est facultatif bien sûr.

- La vignette "Partager", vous permet de faire connaître à vos amis cette application, vous aurez le choix entre Facebook, Twitter, E-mail ou SMS pour faire de la pub pour cette application vraiment sympa.



- La vignette "Solde de points", vous permet de connaître en temps réel, le solde de vos points fidélités, par exemple pour votre carte Air France, vous rentrez une fois pour toute vos identifiant et mot de passe, pour que l'application aille sur le web chercher le nombre de Miles dont vous êtes créditeur. Cela s'avère une fois de plus très pratique.

Passons maintenant à l'onglet "Mes cartes" qui m'a le plus scotché...

Je m'explique, c'est le moment de vider votre porte feuille pour la pénible corvée de rentrer vos cartes de fidélité ; et bien NON...

Même pour cela cette application est terrible, cela se fait extrêmement rapidement et le tout AUTOMATIQUEMENT.

Cliquez sur le petit en haut à droite pour voir apparaître un petit menu, "catégories" "Nom" "Vierge" ou encore "Adhésion".

On retrouve les adhésions comme mentionné ci-dessus, mais aussi des dizaines voire même des centaines de cartes répertoriées dans plusieurs catégories. Si malgré ce panel, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous avez la possibilité d'en créer une à partir d'un modèle vierge.

Mais le grand "plus" demeure dans la simplicité de remplir le numéro de la carte de fidélité qui comme souvent, sous un code barre, est un nombre fastidieux à compléter. L'application propose son propre lecteur de code barre qui, dès que vous approchez votre carte de l'APN de votre iPhone, remplit automatiquement le numéro et fait une réplique exacte de votre code barre, il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom du titulaire de la carte et le tour est joué, votre carte est ajouté à votre liste personnelle.

Il ne vous faudra que quelques secondes, et je ne suis pas Marseillais (je n'ai rien contre les Marseillais d'ailleurs), pour remplir votre carte.

Voici la liste de vos cartes qui s'affiche sous vos yeux :



Il ne vous reste plus qu'à courir les boutiques pour tester cette application. Et là encore Fidall a pensé à vous...

La transition est toute faite pour vous parler du dernier onglet, l'onglet "Localiser".

Là encore une petite fenêtre s'ouvre pour laisser la place à une carte google map qui vous géolocalise. Faites défiler vos cartes et sélectionnez en une, vous verrez sur la carte, tous les magasins autour de chez vous...



Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre application devant la caissière, passer l'écran devant le lecteur optique de cette dernière et le tour est joué, plus besoin de chercher pendant de longues minutes, votre carte dans vos poches, la zénitude comme dirait l'autre...


On aime :

- L'utilité certaine de cette application, ce qui n'est pas négligeable.
- La simplicité de configuration.
- Le lecteur de code barre intégré.
- La géolocalisation de vos magasins préférés.
- La simplicité d'utilisation.
- Le prix ;)


On aime moins :

- pas grand chose en fait, enfin moi je ne trouve pas.
- aller, peut être la possibilité de protéger l'ouverture de l'application par un mot de passe, et encore, ce n'est pas non plus une carte bleue.. 
correctif,

il est vrai que la fonction protection par mot de passe existe bel et bien, et comme le reste de l'appli, très très simple.
Cliquez sur le cadenas en haut à gauche :


Choisissez votre mot de passe (numérique), confirmez, le tour est joué.

Je suis embêté maintenant, il va falloir que je trouve une ligne à mettre dans "On aime moins" lol.

Cette appli est vraiment surprenante et parfaite dans son domaine.

Encore désolé pour cet oubli fâcheux.



Note :

19/20 (c'est seulement parce que l'on n'est pas à l'école des fans, car le 20 est mérité)

Pratique, facile de configuration, facile d'utilisation et Gratuite, alors pourquoi s'en priver..
Retrouver Fidall ICI et n'hésitez pas à en parler autour de vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire