Pages

dimanche 29 mai 2011

Apple vs Samsung, la guerre judiciaire.

Dans la serie, "les grands se font toujours la guerre", c'est au tour de Samsung de contre-attaquer au détriment de la firme de Cupertino...

Après la requête d'Apple qui voulait pouvoir avoir un aperçu des produits Samsung qu'il accusait de plagiat sur certains brevets (souhait validé par un juge), Samsung vient d’expédier une contre offensive en demandant d’avoir accès aux informations sur de nombreux produits Apple, dont l’iPad 3 et le prochain iPhone.

Samsung veut voir l'iPad3 et l'iPhone5

Samsung estime avoir besoin de voir les futurs produits Apple pour vérifier si certaines de ses technologies brevetées ne seraient pas présentes dans leurs futurs produits.

Samsung s'engage à respecter les mêmes règles qu'Apple, à savoir donner accès produits uniquement à son service juridique, et non aux ingénieurs qui pourraient être intéressés par approcher de tels engins.

Mais bien sûr... "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu..."

Il est évident qu'en agissant ainsi, Samsung essaie de faire pression sur Apple pour le ramener à la table des négociations…

Enfin, il est fort à parier que ipapy ne l'entende pas de cette oreille, Apple base toute sa politique commerciale sur le secret et les fuites orchestrées. Montrer des mois à l'avance ses produits serait inenvisageable pour Mister Jobs.

Une question se pose quand même, Quid des futures relations entre les deux géants?

Car si Apple reste un énorme client pour Samsung, Samsung est un fournisseur incontournable pour Apple, ne serait ce qu'au niveau de la mémoire Flash, Apple ne pourrait se passer de Samsung sans faire face à une pénurie de produits à vendre.

On se croirait dans les couloir du Parlement où ces messieurs de droite et de gauche se font la bise alors qu'ils viennent de se crêper le chignon dans l'émisicle 5 minutes plus tôt.

Pas très franc du collier tout cela.

Wait and see.
Et vous qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire