La Slyde de l’horloger suisse Hysek n’est pas une énième montre avec comme seul atout un affichage original. Non cette montre est une œuvre d’art qui a su tirer profit des tendances hightech actuelles.
Issue de la collection HD3, son nom affiche la couleur; d’un simple glisser du doigt, vous passez d’un affichage à l’autre, chacun étant plus somptueux que l’autre. C’est aussi de cette manière que vous passez d’une fonction à l’autre (alarme, chronographe…). Slyde comme à la fois Slide et (Mr) Hyde pour cette capacité à modifier l’écran de la belle et donc à se transformer.
L’écran est de type LCD mais une version proposera un écran OLED tandis que le verre incurvé est en saphir (donc inrayable) et le corps de la montre en titane. Mais différentes finitions seront proposées notamment pour le bracelet. Et elle sera étanche à 30m.
Aucun bouton sur cette montre, seulement des témoins de batterie sur sa tranche façon MacBook ainsi qu’un capteur de lumière ambiante afin d’ajuster automatiquement la luminosité de l’affichage en toutes circonstances.
La batterie est rechargeable grâce à un dock qui se branche en usb à un ordinateur. Son autonomie est donnée pour une durée d’une semaine pour un usage moyen.
La montre, une fois connectée à votre ordinateur, vous permettra d’acheter différents affichages que vous téléchargerez. Comptez tout de même de $50 à $100 par affichage téléchargé.
Elle devrait être disponible en septembre 2011 ce qui ne sera pas de trop pour économiser.
source : www.gizmodo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire