La date du 9 janvier 2007 restera dans les mémoires des "iPhone-addicts".
En effet, c'est ce jour là que Steve Jobs, le patron d'Apple, a dévoilé l'iPhone pour la première fois, à San Francisco.
Le monde entier découvre l'IOS avec ses petites icônes qui correspondent chacune à une application.
La fluidité et la réactivité de l'appareil ont été tout de suite remarquées.
Ce système a souffert à ses débuts de plusieurs (gros) manquements comme le copier/coller, les MMS pour ne citer qu'eux.
Mais la stratégie d'Apple, qui a d'ailleurs fait ses preuves, voulait que les nouvelles versions de son OS aient leurs parts de nouveautés pour permettre de séduire de plus en plus de personnes.
Ce système d'exploitation a beaucoup évolué ces 4 dernières années.
Les gros changements que sont, entre autres, le multitâche ou encore la création de dossiers d'applications, a permis aux utilisateurs de profiter de façon extrêmement simple, de leur appareil.
Apple nous a habitué a un système des plus simple d'utilisation, que même des enfants de maternelle savent utiliser (cf. de nombreuses vidéos sur YouTube).
Mais ce système a 4 ans.
C'est jeune diront certains, mais pour un système de haute technologie, cela commence à dater.
Le principe de base, malgré les énormes avancées, reste le même. La même disposition d'icônes (maintenant sur une photo de notre choix en fond d'écran), le même nombre de pages etc...
Avec l'arrivée de Windows Phone 7 (qui a aussi ses défaut d'ailleurs) une autre façon d'utiliser son smartphone est apparu. Cet OS regroupe sur une même page différentes informations de chacun paramètrera comme il l'entend. En un seul coup d'oeil on voit ses mails non lus, ses SMS, ses notifications Facebook, ses tweets...
Avec cet OS, on a l'impression d'avoir franchi un cap, voire d'avoir changé de décennie (ce qui est le cas d'ailleurs ;) ).
Le développement des réseaux sociaux que sont Facebook, twitter etc.., change totalement notre façon d'utiliser notre appareil.
Microsoft semble l'avoir compris, mais pas qu'eux. Car en parallèle, on retrouve sur le Cydia Store plusieurs applis qui reproduisent tant bien que mal le principe de Microsoft.
Alors, on entend quelques rumeurs, de la venue très prochaine de l'IOS 4.3, je ne me mouille pas trop en prédisant que cette dernière version ne changera rien dans le principe.
Alors je vous pose une question :
Etes vous satisfait de l'IOS ou attendez vous une GROSSE nouveauté pour le futur ?
Personnellement, je suis divisé entre le fait que l'on est tout de suite à l'aise avec IOS, on passe de l'Iphone à l'Ipad sans soucis, sans réfléchir ; et le fait qu'un grand changement serait synonyme d'avenir pour cet objet futuriste...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire