Pages

dimanche 26 juin 2011

[Vidéo] La synchro sans le fil...

Parmi toutes les nouvelles possibilités qu'offrira le nouvel IOS 5, il y en a une qui nous fait particulièrement plaisir.

Il s'agit de la synchronisation sans fil. Nous allons enfin pouvoir nous débarrasser du cordon...
La Bata 2 de cet OS vient de sortir et active cette nouvelle fonction.

La  synchronisations en WiFi avec votre ordinateur est donc aujourd'hui devenue une réalité.

Nos confrères d'iphon.fr nous montrent une démonstration en vidéo qui merite le détour...  :

http://vimeo.com/25577886

Comme les autres fonction d'Apple, celle là est très simple à mettre en oeuvre. Il vous faudra faire la première synchronisation avec le câble (jusque là on a l'habitude ;) ), puis vous n'aurez plus besoin de vous connecter à l'ordinateur, il suffira d'être sur le même réseau WiFi et de lancer la synchronisation. simple comme "bonjour".

Et vous, vous l'attendiez cette synchro sans fil ?

Skype arrive sur iPad.

Pas facile de garder un secret sur internet, Skype vient de le découvrir à ses dépends.

En effet, le célèbre service de communication a malencontreusement déposé par erreur une vidéo de démonstration de son service fonctionnant sur iPad, pendant quelques temps avant de la retirer du web. Alors s'agit-il d'un moyen détourné de faire le buzz (ce qui est fort probable) ou alors d'une véritable bourde, toujours est-il que cette vidéo n'est pas tombée aux oubliettes.

On y voit une démo de skype sur iPad. Interrogé sur le sujet,un responsable de chez Skype n'a pu que confirmer l'information.

Une application Skype HD est bien en préparation.

Très bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPad qui pourront profiter de Skype sur la tablette d'Apple.

skype-ipad.jpg

Skype prendra évidemment en compte les appels vocaux et le chat, et permettra également les appels vidéos en plein écran sur l'iPad 2 grâce à ses deux caméras.

En ce qui concerne une date d sortie, elle devrait être très proche, on parle de mardi pour une sortie officielle. L'attente sera de courte durée.

Retrouvez la présentation vidéo youtube ci-dessous.


vendredi 24 juin 2011

[Test] Home Bubble une autre façon de s'organiser.

Parfois quand on découvre des nouvelles applications, on se dit que les créateurs ont eu une idée géniale, c'est un peu ce que j'ai ressenti lorsque j'ai commencé à utiliser Home Bubble.

A vrai dire, au tout début, lorsqu'on m'a demandé de tester cette appli, je n'ai pas été très enchanté, comme quand un film commence mollement et devient ensuite un vrai chef d'oeuvre, on ne regrette pas d'avoir insisté et poursuivi. Et bien, je n'ai pas regretté d'avoir approfondi cette application.

Pourquoi ces doutes, peut être d'abord à cause du nom de cette application... Home Bubble ..., en recevant ma "mission", j'ai d’abord pensé à un jeu, à vrai dire, je n'aurai jamais consulté sur des moteurs de recherche un nom pareil pour une application de ce type.

C'est le seul défaut que j'ai pu relever lors de ce test, pour le reste ce n'est que du bonheur.
HOME BUBBLE quezaco ?

C'est une application d'organisation de la vie familiale ou professionnelle, quotidienne ou annuelle d'un tout nouveau genre.

Elle n'est pas destinée à remplacer l'agenda natif de votre iPhone, mais vient le compléter d'une façon remarquable.


Au lancement, vous serez invité à vous inscrire, via l'application, sur le site web ad'hoc, ensuite les bonnes surprises commencent.Comme Home Bubble est susceptible de contenir des informations personnelles et/ou confidentielles, elle est protégée par un mot de passe.

Dès la page d’accueil, vous avez une option pour "Mémoriser mes identifiants avec un code d'accès rapide" cette option est très pratique, car au lieu de rentrer le mot de passe de l'inscription (parfois long et alphanumérique), vous n'aurez qu'à rentrer un mot de passe numérique plus simple et surtout plus rapide à l'ouverture.

C'est quand même plus simple de rentrer avec cet écran, non ?

Vous arrivez ensuite sur l'écran principal avec 6 rubriques qui résument la vie d'une personne "Lambda". Le principe de cette application est de rentrer un maximum d'informations vous concernant et de vous en servir comme mémos ou alors dans un calendrier.


Chacune des 6 rubriques renferme d'autres sous rubriques qui vous aideront à organiser votre vie.
Cliquez sur ajouter pour voir apparaître l'ensemble des paramètres préréglés mais chacun d'eux possède une "rubrique vide à personnaliser" au cas ou vous ne trouverez pas votre bonheur.

Voilà un exemple de sous rubriques.

Comme tous programmes informatiques, le petit inconvénient sera de renseigner toutes les rubriques, chercher dans vos papiers officiels, remplir les numéros de sécu par exemple. Par contre une fois cette tache ardue effectuée, vous aurez un véritable trésor au fond de votre poche, c'est à dire la presque totalité de votre tiroir à papiers ;) .


Le formulaire est très complet et prend même en compte vos identifiants et mot de passe pour chacun de vos comptes.

Mais ce n'est pas tout, non seulement, vous allez pouvoir rentrer les renseignements utiles mais vous avez aussi la possibilité d'archiver les "Papiers importants" :


Sur l'écran correspondant à l'onglet "Organisation", vous pouvez télécharger dans les formats images classiques une copie de vos documents.


Sur ce même écran, vous avez une ligne "Conseils"  qui vous rappelle le moment venu, comme peut le faire un rappel du calendrier, sous forme de taches les dispositions que vous devez prendre. Par exemple "pensez à régler votre assurance voiture" ou alors "pensez à faire le contrôle technique"...

Ce rappel retrace tous les conseils du mois à venir.

Vous avez le même système en ce qui concerne les notifications du jour :


Enfin le bouton "Rechercher" vous permettra de mettre la main, grâce à cette fonction très aboutie, au document et/ou rubrique recherché.


Il est difficile d'expliquer combien cette application est agréable à utiliser et utile dans la vie de tous les jours. Cependant cette application est ouverte au dialogue et dans la page "Mon Compte", vous aurez la possibilité de régler vos parametres de confidentialité mais aussi de faire part aux développeurs de vos commentaires et suggestions sur le service proposé.


On aime:

- le principe de base très ingénieux.
- la façon dont ce principe a été mis en fonction dans cette application.
- la richesse des rubriques pré remplis et le nombre de champs disponibles dans ces mêmes rubriques.
- la possibilité de créer ses propres rubriques.
- l'utilisation qui en est faite, tant au niveaux du calendrier que des taches.
- la possibilité d'incorporer des documents scannés.
- la fonction "code d'accès rapide" très bien pensée.
- et tant d'autres choses...

On aime moins :

- le nom de l'application et son icone qui ne reflètent pas le principe général, mais bon une fois l'application dans votre joujou, ce défaut n'a plus aucune importance. Le seul problème, c'est qu'à mes yeux cela est plus un inconvénient pour les développeurs (qui auront du mal à se faire connaitre) que pour l'utilisateur ;) .

J'espère que ce test comblera ce défaut...

Note :
18/20

Rien à redire sur Home Bubble, il ne vous reste plus qu'à la télécharger ICI pour la somme de 2,39€, et même si le prix vous parait un peu élevé, il en vaut vraiment la peine.

Et la cerise sur le gâteau, c'est ce mail que je viens de recevoir et qui récapitule mon activité et les conseils liés.

Bonjour ,


Voici une synthèse de votre activité sur HomeBubble.


Vos prochains événements : 

Vous n'avez pas d'événement.
Pour ajouter des événements, connectez-vous à votre portail HomeBubble. Vous pouvez aussi lier votre agenda HomeBubble avec un autre agenda personnel (Outlook, Google, ...)


Vos tâches : 

Vous n'avez pas de tâche listée.
Pour ajouter des tâches, connectez-vous à votre portail HomeBubble.


Les derniers articles du Bubble Blog :


Voyager avec des enfants : les conseils pratiques de HomeBubble Lire la suite.
Vacances : le coffre-fort numérique HomeBubble pour partir tranquille Lire la suite.


Très bonne utilisation,


L'équipe HomeBubble
www.home-bubble.com


Bonne soirée à tous.

[Rumeur] Double led pour l'iPhone 5 ?

Apres celle du flash séparés de l'APN, une rumeur (de plus) rapportée par le site DigiTimes nous apprend qu’Apple souhaiterait équiper l'iPhone 4S/5 d’un flash à double diodes LED.


Ajouté à cela un capteur photo amélioré qui devrait être de 8 mégapixels, pour ne pas laisser la concurrence prendre du terrain, le futur iPhone devrait, avec un tel dispositif, offrir une meilleure couverture du champ et donc de meilleures photos surtout dans un environnement sombre.

Le jour supposé de l'annonce de l'iPhone 5 n'a jamais été aussi proche. Donc un peu de patience nous permettra de découvrir si cette rumeur deviendra une réalité.

Wait and see, toujours, wait and see...

jeudi 23 juin 2011

Jobintree lance son application Iphone !

Vous n'êtes pas sans savoir, si vous écoutez un minimum l'actualité, que nous sommes dans une période de crise Economique. La conséquence directe de cette crise est une augmentation importante du chômage en France.

C'est pour cette raison que Jobintree, le premier site d'emploi généraliste avec une approche par métiers, lance aujourd’hui son application iphone, et vous allez voir qu'il s'agit là d'une excellente nouvelle qui va ravir quelques millions de demandeurs d'emploi.

Cette application est une vrai réussite.

Pourquoi ?


Tout d'abord si l'on ne regarde que le coté technique, elle est d'une réelle simplicité, elle est très interactive et en plus elle est dotée d'une fluidité hors norme au regard de la quantité d'information qu'elle renferme.

Elle utilise largement les qualités de l'iPhone comme les notifications push, la géolocalisation et le partage sur les resaux sociaux.

Grace à Jobintree de nombreux chômeurs trouveront, j'en suis sûr, chaussures à leurs pieds.

Où que vous soyez et quand vous voulez, vous accédez à plus de 30 000 offres d’emploi. A l'ouverture de l'application, un rapide mode d'emploi vous explique la marche à suivre et au bout de 10 secondes vous serez très à l'aise avec Jobintree.


Deux modes s'offrent à vous :


- Le format un peu "fun" avec une "roue des métiers" que l'on fait tourner pour sélectionner parmi les 12 spécialités d'emplois recherchés.


La roue des métiers.


Vous aurez le choix entre ces 12 familles de spécialités.

- Le format classique dans lequel on retrouve les mêmes spécialités dans un thème plus standard. Vous basculerez d'un mode à l'autre en cliquant sur le bouton N°3 "changer le mode"


Grace à l'un ou l'autre de ces modes, l'application vous permet de trouver simplement et rapidement les offres qui vous correspondent le mieux. La recherche d'emploi n'a jamais été aussi facile !

En cliquant sur votre choix, vous ferez apparaître un menu secondaire qui détaille plus minutieusement votre recherche.


exemple des métiers dans la rubrique "Informatique Telecom"

Vous trouverez certainement une rubrique qui correspond parfaitement à votre recherche tant le choix est riche.

Ensuite, vous rentrez dans le vif du sujet et commencez à voir apparaître les premières annonces.


Un bref titre, un nom de société et la ville d'emploi. Il vous est alors proposé de trier toutes ces annonces en effectuant des filtres très bien réalisés (encore une fois). Ces tris sont valables sur toutes les catégories et tous les métiers.

- Premier tri, le lieu où vous souhaitez travailler.


Choisissez votre région, ou "autour de votre position" ou encore si vous le souhaitez n'importe où sur le territoire.

- Deuxième tri, les métiers. C'est le seul tri qui varie en fonctions des catégories de métiers choisis (CQFD).


Choisissez le profil qui vous correspond le mieux.

- Troisième tri, le genre de contrat que vous souhaitez occuper. Votre choix pourra aller du stage au CDI en passant par l'intérim.


- Et enfin le dernier tri vous permettra de renseigner votre expérience dans le domaine choisi.


Vous remarquerez en haut à droite, le bouton "Enregistrer" qui vous permettra comme son nom l'indique de sauvegarder votre recherche et vous évitera ainsi de renouveler l'opération à chaque fois. Il est vrai que votre situation géographique ou votre expérience ne change pas tous les jours.


Une fois tous les filtres effectués, votre sélection devient plus lisible et vous pouvez exploiter plus sereinement les postes proposés.




Cliquez sur les annonces pour voir la fiche du poste très bien détaillée.




Si ce poste vous intéresse, vous pouvez le partager sur Facebook et/ou Twitter...,



le mémoriser pour y revenir plus tard, ou encore postuler pour ce poste.

Si vous faites ce dernier choix, Jobintree transférera automatiquement le lien de cette annonce par mail et vous pourrez alors prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous consacrer entièrement à votre futur emploi.




Détail relativement important, c'est que cette application est beaucoup plus destinée aux demandeurs d'emploi mais laisse également une place aux recruteurs qui ont leur crénaux pour y proposer leurs offres de postes.

Messieurs les employeurs, rendez-vous sur le "i" de la page d'accueil, une rubrique vous y est réservée.



Toujours sur la page d'accueil, vous retrouverez les sauvegardes que vous aurez réalisées dans l'onglet "mes recherches" ou encore l'onglet "mes offres".

En ce qui concerne le contenu, grâce à Jobintree, vous aurez accès à plus de 30 000 offres d’emploi dans toute la France correspondant à votre branche.

Un système d’alerte vous permettra de recevoir vos annonces et de nouvelles autres qui correspondent à vos souhaits directement sur votre téléphone.

Si je n'avais pas été assez clair et précis sur Jobintree, voici les Liens utiles pour en savoir plus sur l’application Jobintree au format HTML ou sur Youtube.

N'hésitez surtout pas à télécharger Jobintree qui est disponible gratuitement sur l'appstore.


On aime :


Alors là sans trop me mouiller je dirai "TOUT"

- La simplicité d'utilisation.
- La facilité des recherches.
- La fluidité impressionnate qui donne accès imédiatement à la base de donnée très importante des offres d'emploi.
- La quantité des emplois proposés.
- La compatibilité avec les notifications de l'iPhone
- La fonction géolocalisation.
- L'ouverture d'esprit vers les réseaux sociaux.
- Le partage par mail.
- L'ouverture aux recruteurs.
- L'absence d'enregistrement sur le site propriétaire qui aurait pu en freiner quelques uns.
- La standardisation des postes proposés qui font en sorte que l'on ne soit pas perdu devant chaque poste proposés.


On aime moins :

- Franchement RIEN


Note :


19,5 / 20 

Cela a été un vrai bonheur de travailler sur cette application, bien que je ne sois pas directement concerné par le fléau qu'est le chômage.

Ma conclusion sera donc la suivante : Foncez sur l'appstore, téléchargez Jobintree et foncez de nouveau sur la vague de l'emploi, vous y trouverez certainement un poste qui vous correspond dans la région de votre choix.

Mon iPhone, tu ne voleras plus...

... et pour cela, un nouveau brevet tu déposeras...

Et bien oui, Apple vient de déposer un nouveau brevet destiné à la sécurité de nos joujoux.
La firme de Cupertino souhaite en effet améliorer son service de géolocalisation et de prise en charge à distance des terminaux IOS (et bientôt MAC OS) en cas de perte ou de vol, j'ai nommé: Find My iPhone disponible gratuitement sur l'AppStore.

Pour arriver à cette amélioration, un brevet très prometteur vient d'être déposé :


Un contrôle beaucoup plus complet de cette fonction devrait être mis en place.

Outre les options déjà disponibles comme la localisation de son téléphone (grâce au GPS intégré), le verrouillage à distance, l'envoie de messagesd'avertissement sur l'écran de son iPhone ou, phase ultime, la suppression définitive de tout le contenu de son appareil, Apple souhaite donner aux utilisateurs des possibilités supplémentaires que chacun paramétrera à souhait :

- après plusieurs échecs lors de la saisie du mot de passe,

  • l'iPhone sera capable de chiffrer certaines données au lieu de les effacer.
  • l'utilisation des applications sera limitée.
  • la fonction de messagerie sera désactivée.
  • la connexion data sera interrompue

- la possibilité de prendre la main sur le ou les capteurs photo de l'iPhone et le micro

  • vous pourrez ainsi voir l'environnement du "voleur".
  • en faire des photos.
  • écouter les bruits ambiants
  • écouter et enregistrer les conversations téléphoniques de ce dernier.

Comme tout les brevets, il n'est pas certain de le voir un jour sur nos iDevices, mais une chose est sure, c'est qu'Apple prend ce sujet très au sérieux et c'est tout bon pour nous "utilisateurs".

Alors amis (ou pas) voleurs, passez votre chemin et, je ne sais pas moi, attaquez vous à la concurrence... ;)

mercredi 22 juin 2011

La rentrée de septembre se fera elle avec l'iPhone 4S ou le 5 ?

Je vous en parlais tout à l'heure à propos de la future TV d'Apple, la rentrée de septembre risque d'être très riche en nouveauté du coté de Cupertino (du moins en théorie).

J'abordais le sujet de cette hypothétique iTV made in Apple qui reste encore une rumeur, mais avec les annonces de la dernière WWDC (notamment iCloud, IOS5 etc..), il y a un sujet qui nous tracasse tous :

Apple va t'il sortir un nouvel iPhone à la rentrée ?





Ce serait très surprenant que 2011 soit une année "blanche" en terme de téléphonie. Certains me diront qu'il y a eu la sortie de l'iPhone 4 blanc, mais cela est plutôt un rattrapage de bourde plutôt qu'une nouveauté.

D'ailleurs les spéculations vont bon train en ce moment sur les sites et blogs spécialisés, devons nous parler d'iPhone 4S ou d'iPhone 5, sera t'il singulièrement différent ou sera t'il une amélioration du N°4.. ?

La théorie du 4S :


Si l’on en croit une source confidentielle de Bloomberg, le prochain iPhone serait prévu pour début septembre.

Cette source affirme également qu’Apple testerait un nouvel iPhone avec une résolution supérieure, un processeur A5, un meilleur APN (8 MP) et un écran tactile plus réactif.

Sans trahir de gros secrets industriels, j'espère qu'Apple ne campe pas sur ses lauriers et aussitôt avoir sorti un nouvel appareil (peut être même avant d'ailleurs) les équipes de Steve Jobs se mettent au travail pour envisager l'avenir, donc tester de nouveau prototype qui deviendront nos futurs joujoux...

La tactique d'Apple reste quand même le secret des designs, il divulgue par ci, par là quelques infos techniques pour voir un peu les réactions de la toile, mais il reste très discret sur le look de ses futurs devices. Il y avait bien eu la GRANDISSIME découverte de l'iphone 4 par le site Gizmodo qui avait fait beaucoup de bruit et quelques cheveux blancs à iPapy, mais en ce qui concerne l'iPhone 5, aucune fuite.
Une chose est sure, c'est qu'il intégrera le nouvel IOS 5.

Alors revenons à notre rentrée High Tech, traditionnellement, JUIN = iPhone, SEPT = iPod. Bon Juin vient de passer, point d'iPhone, alors y aurait'il eu un décalage dans la routine Appleiène ? Il est vrai que le drame du Japon n'a pas aidé le marché.

Toujours selon Bloomberg, le nouvel iPhone serait présenté en septembre lors du lancement d'iOS 5 et Steve Jobs annoncerait par la même occasion l'accord avec Nuance sur la reconnaissance vocale. Le site américain parle de très peu de changement du coté de disign de l'iPhone, ce qui ferait pencher la balance du coté de l'iPhone 4S...

D’autres rumeurs circulent aussi sur le web et relancent encore la notion d'un iPhone "mini". Certains disent qu'il remplacerait l’iPod Touch, d’autres pensent plus aux personnes peu fortunées et permettrait à Apple d'étendre sa pomme dans le monde de la téléphonie.

Alors si l'on veut voir dans les Apple Stores un nouvel iPhone pour septembre, il faudra le présenter, on parle ici ou là du mois d'Août, bizarre pour une annonce médiatique en pleines vacances estivales...

La théorie du 5 :


En ce qui concerne la théorie de l'iPhone 5 c'est le site "on ne peut plus fiable" BGR qui confirme une sortie pour cet été mais annonce que cet iPhone serait bel et bien un iPhone 5 et non un iPhone 4S, car il aurait un nouveau design et de nouveaux composants. La taille de l'écran se verrait agrandie, de ce coté là Apple accuse un petit retard face au nouveau Galaxy S II. Je fais confiance  à Steve Jobs pour reprendre le dessus.

Encore et toujours, Wait and see...

[Rumeur] Bientôt une iTV avec boitier Apple TV intégré ?

Elle court, elle court la rumeur d'une télévision signée Apple, mais comme il n'y a pas de fumée sans feu, surtout lorsqu'il s'agit des produits Apple, nous allons aborder ce sujet avec le plus grand sérieux.

C'est DailyTech qui relance cette info, et le site va même plus loin. Il tiendrait ces informations d'une source fiable, à savoir, un ancien employé de la firme de Cupertino.

Selon le site américain, Apple sous-traiterait le hardware à l'un des plus gros fabricants de téléviseurs, le nom de Samsung se propage dans les couloir du web. Bien entendu, la pomme recouvrira le logo de Samsung ;) . (là je ne me mouille pas trop).


Nota : Samsung et Apple ne seraient-ils pas en conflit ouvert en ce moment (enfin je dis ça, mais je dis rien ! ! ), comme quoi quelques $$$ arrivent à réconcilier tout le monde...

En ce qui concerne la "Apple touch", il se murmure que cette "iTV" serait équipée du boitier Apple TV (ce serait un minimum... avec une intégration d'AirPlay qui serait la bienvenue) mais également de IOS. Cette dernière info est à prendre avec des pincettes, quoi qu'il faille bien un OS pour faire tourner la bête...

Une date est avancée, et elle serait même proche. On parle de cet automne. Si c'est le cas, la rentrée risque d'être chaude, car après IOS5 (confirmé), iCloud (confirmé), iPhone 5 (suposition) et maintenant "iTV", la keynote de la rentrée va être longue à résumer ;) . Et encore je ne parle pas d'un probable iPod, ni des Mac Book Air et autres iMac...

Grâce à ce téléviseur, Apple trouverait un support de vente pour les contenus vidéo d'iTunes.

Quelques points d'interrogations subsistent quand même et notamment le prix, car dans ce domaine, Apple sera face à une concurrence sérieuse. Surtout que le monde de la TV est en pleine "forte" évolution avec les TV 3D qui commencent à prendre une place importante dans les rayons HiFi des magasins spécialisés..

Une chose est sûre, c'est que si cette rumeur est réelle, elle risque de donner un sacré coup de pouce au marché des TV connectées qui rame un peu pour dire vrai.

Je me laisse à réver d'une TV Apple, avec comme télécommande mon iPhone, et comme source vidéo iTunes et/ou mon iPad, tout cela est tout à fait possible, il suffirait juste que iPapy mette une signature en bas de la bonne page...


Wait and see (comme d'hab)

mardi 21 juin 2011

Quand iCloud sera plein, Apple vous avertira...

Avec le nouveau service dans les nuages d'Apple, l'iCloud, vous aurez droit à 5 GO de stockage gratuits pour vos contacts, calendrier, fichiers de sauvegarde d'appli (pas les applis en tant qu'elles), documents divers (Pages, Numbers, Keynote etc...).


Cependant, les 5 GO seront rapidement comblés, et c'est là qu'Apple vous demandera votre Master Card...
La Firme de Cupertino vous enverra un mail lorsque iCloud sera plein pour vous proposer de faire un peu de ménage ou alors acheter de la place supplémentaire (le tarif du GO supplémentaire n'est pas encore connu).

En attendant, plus aucune sauvegarde ne sera possible et la réception de mail me.com sera suspendue.

D'où l’intérêt de passer rapidement à la caisse...

Via nos amis de mac4ever.com

Les cadeaux de l'été de iTunes Store..


Ça y est, aujourd'hui c'est l'été et pour fêter cela, Apple par l'intermédiaire de l'iTunes Store nous offre des cadeaux.
Cette offre est valable jusqu'au 27 juin, mais contrairement à la période de cadeau des fêtes de fin d'année, tous les gratuits sont proposés dès le premier jour, vous avez donc 6 jours pour télécharger :

=> de la musique (Summer Hits) avec :
- On trace la route de Christophe Maé
- Prendre l'air (remix) de Shy'm
- Fais passer le mot de Judith
- Le clip de So Far Gone de James blunt
- et Mon enfant de Grégoire

=> des épisodes de séries :
- un épisode de The Mentalist
- un épisode de Vampire Diaries
- un épisode de Scooby-Doo

=> des applications :
- Paris Match (pour iPad)
- le jeu BABEL Rising

=> des livres :
- Légende de David Gemmel
- un guide Petit Futé de l'Italie
- et pour les enfants, Jack et le Haricot Magique
- Histoires pour tous les soirs

Vos idevices seront parés pour passer un agréable été.

lundi 20 juin 2011

Brevet Apple : Tu as un iPhone ? Tu es donc mon ami(e).

Apple vient de déposer un (n-ième) brevet, mais celui là est un peu plus original.


En fait il s'agit plutôt d'une fonction que la firme de Cupertino a nommée "Find my Friend Now".

Le principe est simple (comment n'y avons nous pas pensé avant), vous remarquerez comme moi, que nous sommes entourés de possesseurs d'iPhone, on ne voit que ça, du 3G à l'iPhone 4 (il reste quand même quelques iPhone 1er du nom mais ils se font rares) dans les transports, au bureau sur la plage bref des pommes croquées partout.

Apple a donc eu une idée géniale ; aider à rencontrer des gens dont le profil et les centres d'intérêts sont proches du vôtre. Vous rentrerez vos centres d’intérêts, et informations personnelles sur une application et l'iPhone se chargera du reste. Si vous le souhaitez (un accord sera nécessaire pour accéder à certaines fonctions), vous serez alertés de la présence dans votre wagon de la future femme de votre vie ou alors de votre prochain futur "pot".


Cette fonctionnalité pourrait aller plus loin et pourrait donc permettre de repérer des amis communs (grâce à la reconnaissance faciale), musiques téléchargées, lieux géographiques visités, pages, historique de navigation web, etc.

On n’arrête pas le progrès...

Quand Comex nous parle du jailbreak de l'iPad 2...

Le célèbre hacker Comex se penche depuis quelques jours sur une solution pour le jailbreak de l'iPad 2 et s’est exprimé d'ailleurs sur ce sujet à travers un tweet.

Il y explique les problèmes qu'il rencontre ainsi que les différentes étapes nécessaires au bon déroulement de l’opération.



Il souhaiterait proposer une solution de jailbreak assez rapide mais cela semble difficile compte tenu du déplacements de certains dossiers de la plus petite à la plus grande partition sans redémarrage de l’appareil.
Il doit aussi veiller à l’intégrité de certains fichiers lors du leurs déplacements.

Il a cependant trouvé une solution mais qui mérite d'être optimisée pour des performances maximales.

Donc amis et confrères utilisateurs d'iPad 2, le jour de la liberté est proche, du moins Comex s'en occupe et ça c'est bon signe ! ! .

Demain c'est la fête de la musique, retrouvez l'appli iPhone.



Demain, cela fera 30 ans que l'on célèbre la Fête de la Musique !

Et comme le dit si bien la pub, "Il y a même une application pour ça".

Et en plus elle est officielle et gratuite sur l’App Store.


Au niveau des fonctionnalités, on trouvera tous le programme officiel de la Fête de la Musique en France et dans le monde.
Vous aurez la possibilité de vous géolocaliser et ainsi voir se qui se déroule autour de vous.


Vous aurez aussi la possibilité de partager vos coups de coeur musicaux sur Facebook, vous trouverez aussi une galerie de nombreuses photos et vidéos.

Profitez de la télécharger car mercredi, elle ne vous sera plus d'aucune utilité.

Fête de la Musique 2011

dimanche 19 juin 2011

Vers la fin de la musique en Streaming :-(

Depuis quelques temps, il y avait (j'ai bien dit "avait") un moyen rentrer dans le rang et ne plus télécharger de musiques illégalement. Ce moyen s'appelaitDeezer ou bien alors Spotify...

Cette méthode consistait, moyennant un peu de pub (sincèrement pas trop gênante) d'écouter en streaming ces morceaux préférés dans une bibliothèque de plusieurs milliers de titres.



Et c'est là qu'intervient mon coup de gueule envers les majors de la musique et à leur tête Universal. Ces derniers étaient rémunérés par les revenus de la pub, bref tout le monde était gagnant.

Mais ces gros bourgeois du milieu du show business n'ont peut être pas assez de revenus, leur Yachts et autres berlines de luxe, sans compter les suites hors de prix dans des palaces ridicules leur imposent de faire ch... les utilisateurs que nous sommes et en demandent toujours plus.

Ils peuvent venir sur les plateaux TV pour nous faire la morale pour que l'on donne pour telle ou telle association caritatives, pendant qu'eux offrent quelques heures de leur temps royal, ce qui leur donne bonne conscience.

Tout ça pour dire que grâce à cette bande de pourriture (et je pèse mes mots) les deux piliers de la musique en streaming ont été obligé de réduire leur offres :

En ce concerne Deezer :




Cette société fait un peu de résistance et refuse pour le moment de réduire le nombre de fois l'écoute possible d'un même morceau. Cela dit on ne ne peut écouter que 5 heures par mois la musique gratuitement (soit 10mn par jour = foutage de gueule). Universal (j'ai les boules de les nommer car cela leur fait de la pub) a donc décidé de porter plainte contre Deezer pour que ce dernier réduise à 5 fois le nombre de lecture d'un même titre.

Deezer part du principe qu'il ne préfère pas brider ses utilisateurs gratuits qui sont un potentiel de client pour rejoindre les rangs du "Premium" c'est à dire payer 5 ou 10 € par mois (en fonction de l'option choisie) et pouvoir ainsi accéder au service sur leur mobile.

En ce qui concerne Spotify :




Le roseau suédois a plié face au chêne des majors et a limité à 5 fois le nombre de lecture par morceau. Par contre il permet une écoute de 10 heures par mois (whaou 20 mn par jour !!!). Il possède aussi ses versions "Premium" au même prix que Deezer pour les mêmes services.
Et Hadopi dans tout ça... ?



Elle fait de la pub-morale pour nous culpabiliser... No comment.

Enfin la synthèse dans tout cela c'est que le peer to peer et autre téléchargement pas très Catholiques ont encore de beaux jours devant eux...