Pages

vendredi 17 juin 2011

Chez Facebook, ça bouge en ce moment…

On apprend de TechCrunch qu’une application iPhone (secrète) de partage de photos sur Facebook est en préparation. Cette appli Facebook pour iPhone serait une mixture d’Instagram et de Color. On a hâte de voir ça.
On ne sait pas encore si cette nouvelle appli sera indépendante ou si elle sera intégrée dans l’application FB que l’on connait tous. Facebook aurait-il mal digéré l’intégration de twitter dans le futur IOS 5 ? Ego, quand tu nous tiens, en tout cas cela n’apporte que du bon pour les utilisateurs ;) .
Bref, les serveurs de Zuckerberg risquent de chauffer car ce n’est pas moins de 6 milliards de photos qui sont stockées chaque mois sur Facebook et déjà 100 milliards en stock, on comprend que Facebook veuille en tirer partie. Il semblerait que cette future application nous permettent de partager nos photos, de les commenter et de les apprécier.
Du coté des news qui fâchent, le procès qui oppose encore et toujours les  frères Winklevoss à Facebook connait encore un épisode.
En effet, ces derniers viennent de saisir la Cour Suprême après leur énième défaite. La cour d’appel de Boston (celle de San Francisco les avait débouté) a décidé de suspendre l’affaire, en attendant la décision de la Cour Suprême.
La plus haute juridiction aux Etats-Unis devra statuer et nous dire si Mark Zuckerberg a volé l’idée des jumeaux pour fonder Facebook.
Une négociation avait pourtant abouti à un accord en 2008. Les deux frères avaient touché la modique somme de 65 millions de dollars. Une somme que les Winklevoss estiment sous-évaluée eu égard aux prix estimé de Facebook.
affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire