Pages

mercredi 22 juin 2011

La rentrée de septembre se fera elle avec l'iPhone 4S ou le 5 ?

Je vous en parlais tout à l'heure à propos de la future TV d'Apple, la rentrée de septembre risque d'être très riche en nouveauté du coté de Cupertino (du moins en théorie).

J'abordais le sujet de cette hypothétique iTV made in Apple qui reste encore une rumeur, mais avec les annonces de la dernière WWDC (notamment iCloud, IOS5 etc..), il y a un sujet qui nous tracasse tous :

Apple va t'il sortir un nouvel iPhone à la rentrée ?





Ce serait très surprenant que 2011 soit une année "blanche" en terme de téléphonie. Certains me diront qu'il y a eu la sortie de l'iPhone 4 blanc, mais cela est plutôt un rattrapage de bourde plutôt qu'une nouveauté.

D'ailleurs les spéculations vont bon train en ce moment sur les sites et blogs spécialisés, devons nous parler d'iPhone 4S ou d'iPhone 5, sera t'il singulièrement différent ou sera t'il une amélioration du N°4.. ?

La théorie du 4S :


Si l’on en croit une source confidentielle de Bloomberg, le prochain iPhone serait prévu pour début septembre.

Cette source affirme également qu’Apple testerait un nouvel iPhone avec une résolution supérieure, un processeur A5, un meilleur APN (8 MP) et un écran tactile plus réactif.

Sans trahir de gros secrets industriels, j'espère qu'Apple ne campe pas sur ses lauriers et aussitôt avoir sorti un nouvel appareil (peut être même avant d'ailleurs) les équipes de Steve Jobs se mettent au travail pour envisager l'avenir, donc tester de nouveau prototype qui deviendront nos futurs joujoux...

La tactique d'Apple reste quand même le secret des designs, il divulgue par ci, par là quelques infos techniques pour voir un peu les réactions de la toile, mais il reste très discret sur le look de ses futurs devices. Il y avait bien eu la GRANDISSIME découverte de l'iphone 4 par le site Gizmodo qui avait fait beaucoup de bruit et quelques cheveux blancs à iPapy, mais en ce qui concerne l'iPhone 5, aucune fuite.
Une chose est sure, c'est qu'il intégrera le nouvel IOS 5.

Alors revenons à notre rentrée High Tech, traditionnellement, JUIN = iPhone, SEPT = iPod. Bon Juin vient de passer, point d'iPhone, alors y aurait'il eu un décalage dans la routine Appleiène ? Il est vrai que le drame du Japon n'a pas aidé le marché.

Toujours selon Bloomberg, le nouvel iPhone serait présenté en septembre lors du lancement d'iOS 5 et Steve Jobs annoncerait par la même occasion l'accord avec Nuance sur la reconnaissance vocale. Le site américain parle de très peu de changement du coté de disign de l'iPhone, ce qui ferait pencher la balance du coté de l'iPhone 4S...

D’autres rumeurs circulent aussi sur le web et relancent encore la notion d'un iPhone "mini". Certains disent qu'il remplacerait l’iPod Touch, d’autres pensent plus aux personnes peu fortunées et permettrait à Apple d'étendre sa pomme dans le monde de la téléphonie.

Alors si l'on veut voir dans les Apple Stores un nouvel iPhone pour septembre, il faudra le présenter, on parle ici ou là du mois d'Août, bizarre pour une annonce médiatique en pleines vacances estivales...

La théorie du 5 :


En ce qui concerne la théorie de l'iPhone 5 c'est le site "on ne peut plus fiable" BGR qui confirme une sortie pour cet été mais annonce que cet iPhone serait bel et bien un iPhone 5 et non un iPhone 4S, car il aurait un nouveau design et de nouveaux composants. La taille de l'écran se verrait agrandie, de ce coté là Apple accuse un petit retard face au nouveau Galaxy S II. Je fais confiance  à Steve Jobs pour reprendre le dessus.

Encore et toujours, Wait and see...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire