Depuis quelques temps, il y avait (j'ai bien dit "avait") un moyen rentrer dans le rang et ne plus télécharger de musiques illégalement. Ce moyen s'appelaitDeezer ou bien alors Spotify...
Cette méthode consistait, moyennant un peu de pub (sincèrement pas trop gênante) d'écouter en streaming ces morceaux préférés dans une bibliothèque de plusieurs milliers de titres.
Et c'est là qu'intervient mon coup de gueule envers les majors de la musique et à leur tête Universal. Ces derniers étaient rémunérés par les revenus de la pub, bref tout le monde était gagnant.
Mais ces gros bourgeois du milieu du show business n'ont peut être pas assez de revenus, leur Yachts et autres berlines de luxe, sans compter les suites hors de prix dans des palaces ridicules leur imposent de faire ch... les utilisateurs que nous sommes et en demandent toujours plus.
Ils peuvent venir sur les plateaux TV pour nous faire la morale pour que l'on donne pour telle ou telle association caritatives, pendant qu'eux offrent quelques heures de leur temps royal, ce qui leur donne bonne conscience.
Tout ça pour dire que grâce à cette bande de pourriture (et je pèse mes mots) les deux piliers de la musique en streaming ont été obligé de réduire leur offres :
En ce concerne Deezer :
Cette société fait un peu de résistance et refuse pour le moment de réduire le nombre de fois l'écoute possible d'un même morceau. Cela dit on ne ne peut écouter que 5 heures par mois la musique gratuitement (soit 10mn par jour = foutage de gueule). Universal (j'ai les boules de les nommer car cela leur fait de la pub) a donc décidé de porter plainte contre Deezer pour que ce dernier réduise à 5 fois le nombre de lecture d'un même titre.
Deezer part du principe qu'il ne préfère pas brider ses utilisateurs gratuits qui sont un potentiel de client pour rejoindre les rangs du "Premium" c'est à dire payer 5 ou 10 € par mois (en fonction de l'option choisie) et pouvoir ainsi accéder au service sur leur mobile.
En ce qui concerne Spotify :
Le roseau suédois a plié face au chêne des majors et a limité à 5 fois le nombre de lecture par morceau. Par contre il permet une écoute de 10 heures par mois (whaou 20 mn par jour !!!). Il possède aussi ses versions "Premium" au même prix que Deezer pour les mêmes services.
Et Hadopi dans tout ça... ?
Elle fait de la pub-morale pour nous culpabiliser... No comment.
Enfin la synthèse dans tout cela c'est que le peer to peer et autre téléchargement pas très Catholiques ont encore de beaux jours devant eux...
Cette méthode consistait, moyennant un peu de pub (sincèrement pas trop gênante) d'écouter en streaming ces morceaux préférés dans une bibliothèque de plusieurs milliers de titres.
Et c'est là qu'intervient mon coup de gueule envers les majors de la musique et à leur tête Universal. Ces derniers étaient rémunérés par les revenus de la pub, bref tout le monde était gagnant.
Mais ces gros bourgeois du milieu du show business n'ont peut être pas assez de revenus, leur Yachts et autres berlines de luxe, sans compter les suites hors de prix dans des palaces ridicules leur imposent de faire ch... les utilisateurs que nous sommes et en demandent toujours plus.
Ils peuvent venir sur les plateaux TV pour nous faire la morale pour que l'on donne pour telle ou telle association caritatives, pendant qu'eux offrent quelques heures de leur temps royal, ce qui leur donne bonne conscience.
Tout ça pour dire que grâce à cette bande de pourriture (et je pèse mes mots) les deux piliers de la musique en streaming ont été obligé de réduire leur offres :
En ce concerne Deezer :
Cette société fait un peu de résistance et refuse pour le moment de réduire le nombre de fois l'écoute possible d'un même morceau. Cela dit on ne ne peut écouter que 5 heures par mois la musique gratuitement (soit 10mn par jour = foutage de gueule). Universal (j'ai les boules de les nommer car cela leur fait de la pub) a donc décidé de porter plainte contre Deezer pour que ce dernier réduise à 5 fois le nombre de lecture d'un même titre.
Deezer part du principe qu'il ne préfère pas brider ses utilisateurs gratuits qui sont un potentiel de client pour rejoindre les rangs du "Premium" c'est à dire payer 5 ou 10 € par mois (en fonction de l'option choisie) et pouvoir ainsi accéder au service sur leur mobile.
En ce qui concerne Spotify :
Le roseau suédois a plié face au chêne des majors et a limité à 5 fois le nombre de lecture par morceau. Par contre il permet une écoute de 10 heures par mois (whaou 20 mn par jour !!!). Il possède aussi ses versions "Premium" au même prix que Deezer pour les mêmes services.
Et Hadopi dans tout ça... ?
Elle fait de la pub-morale pour nous culpabiliser... No comment.
Enfin la synthèse dans tout cela c'est que le peer to peer et autre téléchargement pas très Catholiques ont encore de beaux jours devant eux...
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