Apple vient de déposer un (n-ième) brevet, mais celui là est un peu plus original.
En fait il s'agit plutôt d'une fonction que la firme de Cupertino a nommée "Find my Friend Now".
Le principe est simple (comment n'y avons nous pas pensé avant), vous remarquerez comme moi, que nous sommes entourés de possesseurs d'iPhone, on ne voit que ça, du 3G à l'iPhone 4 (il reste quand même quelques iPhone 1er du nom mais ils se font rares) dans les transports, au bureau sur la plage bref des pommes croquées partout.
Apple a donc eu une idée géniale ; aider à rencontrer des gens dont le profil et les centres d'intérêts sont proches du vôtre. Vous rentrerez vos centres d’intérêts, et informations personnelles sur une application et l'iPhone se chargera du reste. Si vous le souhaitez (un accord sera nécessaire pour accéder à certaines fonctions), vous serez alertés de la présence dans votre wagon de la future femme de votre vie ou alors de votre prochain futur "pot".
Cette fonctionnalité pourrait aller plus loin et pourrait donc permettre de repérer des amis communs (grâce à la reconnaissance faciale), musiques téléchargées, lieux géographiques visités, pages, historique de navigation web, etc.
On n’arrête pas le progrès...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire